Les différentes approches

Dévelopemnt IOS ABL
Dévelopemnt Android ABL

Notre équipe est constituée de différents spécialistes des environnements mobile

  • XCode
  • Android Studio
  • Xamarin Visual Studio
  • AngularJS
  • Ionic (Node.Js/AngularJs)
  • Swift
  • Cordova

Le natif

Une application native est une application développée spécifiquement pour une seule plateforme, grâce aux outils conçus pour celle-ci.
Il permet d’offrir une ergonomie adaptée à chaque modèle de smartphone et à chaque système d’exploitation. Les applications sont donc plus riches en termes de fonctionnalité, de qualité, de performance et d’ergonomie que les WebApps ou les applications crossplatform.

Application Native

La Webapp

En opposition à une application native, une WebApps est une application mobile développée avec les outils de développement web actuel: HTML5, CSS3 et Javascript. C’est une application qui une fois développée est accessible et exécutable sur tous les smartphones via leur navigateur web.
L’avantage de ces applications, c’est le gain de temps et d’argent réalisé grâce à leur développement unique et leur déploiement multiplateformes.

Web App

Le Crossplatform

Les applications hybrides sont des applications qui combinent les éléments d’une WebApps et les éléments d’une application native. Elles reposent essentiellement sur la solution Cordova/PhoneGap, cette solution sert de passerelle entre le langage web et le natif. Cette solution nous permet d’utiliser un seul et même outil pour le développement et les langages issus du développement Web pour tous les mobiles (iOS, Android et Windows Phone). Le développement est ainsi mutualisé.
C’est la solution la moins coûteuse, mais elle reste un peu moins performante que la solution native.

Crossplatform
Open chat
Besoin d'aide ?